Pop.Up : la voiture volante made in Airbus - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

Pop.Up : la voiture volante made in Airbus

  • mars 9, 2017
  • sur Alexandre

Le premier constructeur mondial d’avion, Airbus, vient de présenter au salon automobile de Genève 2017 un concept de voiture volante baptisé Pop.Up. Aidé par ItalDesign, un important et reconnu cabinet de Design Industriel, l’entreprise a développé une voiture deux places. Cet engin sera capable de voler ou rouler selon les besoins, de transporter des personnes ou simplement des marchandises car elle sera de plus autonome.

 Sur route Pop.Up sera propulsé par deux moteurs électrique positionnés sur les roues arrière. La batterie permettra une autonomie de seulement 130 kilomètres. Pour voler, le véhicule devra abandonner son chassis et plugger un module avec huit rotors. Airbus précise que 4 auraient suffit mais cela permettra d’éviter les problèmes en cas de panne d’un ou plusieurs rotors.
Airbus Pop up qui vole en mode drone En mode drone

Les caractéristiques de la Pop.Up

Lorsque le mode vol est activé le Pop.Up a de sérieux airs de drone. D’après Airbus il pourrait parcourir 100km à la vitesse maximum de 100 km/h. Cela reste donc une autonomie conçue pour des déplacements – aller/retour – à proximité de l’endroit où est resté stationné le châssis. On comprend par contre mieux l’intérêt d’un tel engin enfin pour les livraisons de marchandises en mode autonome. Ses dimensions sont proche d’une voiture sans permis : 2,64 m de long pour 1,54 m de large. Avec le châssis pour le mode « voiture » le Pop.up mesure 3,11 mètres et 1,90 m de large (la taille d’une petite citadine). Airbus nous annonce que ce sont les mêmes batteries qui serviront à faire fonctionner le véhicule en mode terrestre et en mode drone. Batteries dont il faudrait seulement 15mn pour les recharger ! Petit problème, ces batteries n’existent pas encore, et beaucoup de société comme Tesla aimeraient parvenir à les fabriquer.
Pop Up technologie Batteries
Pop Up explication du fonctionnement Intérieur

Production du drone

Contrairement à la société Pal-V sur laquelle nous avions rédigé un article récemment et qui a déjà lancé la production de sa voiture volante, Airbus annonce qu’il faudra au moins 10 ans pour passer de ce concept à la production commerciale. En revanche l’avionneur Européen espère faire voler en phase de test son Pop.Up d’ici la fin de l’année. Wait and see…
Laisser un commentaire