Bienvenue sur Auto-ies.com

PERMIS DE CONDUIRE, 12 points, c'est très vite perdu !

  • mars 5, 2018
  • sur Alexandre

Vous traversez une mauvaise passe et vos points s'évaporent. Votre précieux permis de conduire est au bord de l'asphyxie. Avez-vous pensé à lui offrir un petit remontant ? Le stage de récupération de points est là pour ça.

Pour qui ?

Toute personne qui a perdu au moins 4 points sur le capital de 12 que contient au départ le précieux carton rose.
Tout conducteur toujours détenteur de son permis. C'est à dire qui a encore au moins 1 point au compteur.
Tout demandeur qui n'a pas participé à un stage identique durant les 12 derniers mois.

Où ?

Dans un centre agréé par la Préfecture de votre département. Le stage est animé par des formateurs officiels (psychologues et professionnels de la sécurité routière), certifiés par le ministère des transports, donc l'Etat. Pas de risque ainsi pour vous, d'être la proie d'une officine plus ou moins louche de formation.

Comment ?

La formation s'effectue sur 2 jours par groupe de 10 à 20 personnes et va vous permettre de récupérer 4 points, ce qui n'est pas à négliger. A l'issue du stage, vous disposez de 15 jours pour adresser au préfet votre attestation de présence. Celui-ci vous notifiera la restitution de vos 4 points par courrier postal.

Quel programme ?

Présentations, projections et échanges sont au menu de ces 2 jours. Les thèmes abordés sont variés et formateurs. Les sujets concernent par exemple la fatigue au volant ou les infractions au code de la route. Des cas concrets d'accidents sont également étudiés afin de créer une prise de conscience des risques au volant.

Conclusion :

En échange de vos 250€ ( eh oui tout a un prix) la réserve de points sur votre permis de conduire aura retrouvé une meilleure santé. Votre perception des choses aura évolué et vous vous serez peut-être faits pendant ce stage de nouveaux amis ...

Laisser un commentaire