Bienvenue sur Auto-ies.com

Un nouvel airbag pour toit panoramique

  • octobre 23, 2017
  • sur Alexandre

Depuis plusieurs années différents airbags ont fait leur apparition dans nos voitures en plus de l’airbag conducteur positionné dans le volant.

Il y a dorénavant des coussins gonflables pour les passagers, les genoux ou encore ceux qui sont positionnés en latéral. Le constructeur Hyundai propose aujourd’hui un innovant airbag de toit.

 

De nos jours les voitures sont équipées de multiples organes de sécurité active ou passive. Beaucoup d'électronique avec les aides à la conduite et pléthore d’airbags pour protéger le conducteur et les passagers en cas de choc.

 

Les ingénieurs ont tenté de prévoir tous les types d’accident pour que nos voitures soient équipées des meilleures protections possibles. En revanche, le retournement de la voiture reste une problématique majeure. Heureusement, Hyundai Mobis, filiale et fournisseur de pièces détachées du groupe coréen Hyundai-Kia, a présenté le premier airbag de toit panoramique.

 

L’objectif est de supprimer les blessures qui interviennent lorsqu'un toit panoramique est brisé lors de retournement des voitures. Le constructeur n'a pas pour l’instant annoncé de date pour sa commercialisation.

Laisser un commentaire