LES MARQUES AUTOMOBILES DISPARUES - TRABANT - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

LES MARQUES AUTOMOBILES DISPARUES - TRABANT

  • mars 23, 2017
  • sur Alexandre

L'auto de tous les records !!! Délais de livraison allant jusqu'à 15 ans . Voiture multi-options car livrée sans roues, sièges et volants. Plus chère en occasion que neuve (mais introuvable sur le marché de seconde main).

L'histoire de la Trabant

La TRABANT 601 est produite de 1964 à 1990 à près de 3 millions d'exemplaires à ZWICKAU par la VEB Sachsenring Automobilwerk (usine d'état). Voiture culte de l'Allemagne de l'Est, elle se veut le pendant de la coccinelle, mini et 2 cv de l'époque...en plus spartiate. "Animée" par un bicylindre de 594cm36 de 23 puis 26ch, elle atteint 110 km/h. Particularité il s'agit d'un moteur 2 temps.

Traban 601 Tramp Traban 601 Tramp en Hongrie

A la fin de sa carrière elle sort avec un 4 cylindres, 4 temps de 1100 cm3 d'origine VOLKSWAGEN. La ligne rappelle une Peugeot 404 en réduction avec seulement 2 portes. Elle accueille 4 personnes. (Par manque d'acier, ses concepteurs inventent un matériau appelé Duroplast rappelant les le matériau des boules de billard ou la bakélite des téléphones de l'époque. un assemblage fait de phénol et de fibres de coton. Ce matériau se comporte plutôt bien lors des crash test. Par contre il est incapable de se dégrader et cela pose ensuite quelques problèmes lorsque à la chute du mur de Berlin et donc de la RDA les petites TRABANT s'agglutinent dans les casses auto. Les chercheurs finissent par mettre au point une bactérie génétiquement modifiée qui aura raison des stocks de Duroplast .

Traban 601 Universal Traban 601 Universal

La fin en juillet 1990

Pendant toutes ces années la TRABANT est produite en berline ou en break et même dans une version style CITROEN Méhari. L'ultime modèle sort le 25 juillet 1990. 2 818 547 voitures sont sorties des chaînes de AWZ. Désormais, surfant sur la vague de la nostalgie, les TRABANT servent à faire visiter BERLIN aux touristes et on peut les voir aussi au cinéma dans "Good Bye Lenin" (2003) ou bien "Tout est illuminé" (2005) .

Laisser un commentaire