Les marques automobiles disparues : HUMMER - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

Les marques automobiles disparues : HUMMER

  • août 10, 2017
  • sur Alexandre

Le slogan de la marque: "Like nothing else" ( littéralement: comme rien d’autre) est à lui seul son résumé.

En effet, pour HUMMER, tout est dans la démesure.

Les débuts de Hummer

Cette marque qui appartient à GM est née en 1992 afin de commercialiser une version civile du HUMVEE le remplaçant depuis la première guerre du Golfe pour l’armée américaine de la légendaire JEEP.
La bouille bizarre de cet engin provient surtout de la largeur de ses trains roulants. En effet, sa conception lui permet de circuler pile-poil dans les ornières laissées par les chars d’assaut.
C’est donc en 1992 que sort le HUMMER H1 motorisé au choix par un V8 de 6,2l, un autre de 6,5 et un 6,5 turbo diesel. En fin de carrière, il aura même droit à 6,6l …du lourd !

Huumer H2

Les évolutions de la marque

En 2003, GM lance le HUMMER H2 plus SUV que le H1. Bien qu’il conserve une silhouette de Sumo, ses dessous sont ceux du CHEVROLET TAHOE.
Il est moins brutal et plus civilisé mais reste dans la démesure avec un poids de 3 tonnes sur la balance et une consommation de 30 litres au 100km en ville avec son moteur de 6,0l.
Plus adapté à la circulation (en Amérique du Nord) il rencontre un relatif succès commercial.
En 2005 arrive le HUMMER H3 sur base de CHEVROLET COLORADO. Lui aussi SUV, ce nouveau modèle est épaulé d’une variante pick-up, un incontournable dans la culture automobile US.
Son gabarit plus petit que le H2 va même lui permettre de tenter sa chance sur le vieux continent. Mais ses ventes resteront confidentielles et attachées dans nos contrées à une image très people et showbizz.

Hummer H3

La fin de Hummer

En 2006 la marque annonce l’arrêt de la production du H1. Le H2 et le H3 eux continuent leur chemin.
En 2008 GM en pleine tourmente enchaîne les fermetures d’usines et cherche à vendre HUMMER.
Des discussions s’engagent avec avec un groupe chinois. Elles n’aboutissent pas et imposent à GM de mettre un point final à la marque en mai 2010.
Cette marque qui dans ses publicités se vantait de dessiner et construire des véhicules capables de vous emmener jusqu’au bout de la terre, n’aura pas vraiment eu le temps de le faire.

 

Laisser un commentaire