Bienvenue sur Auto-ies.com

La Lucid Air atteint 378 km/h

  • août 7, 2017
  • sur Alexandre

Lucid Motor est retourné sur l'anneau de East Liberty dans l'Ohio aux Etats Unis pour tester à nouveau son prototype "Alpha Speed Car" qui sert de base à sa future voiture électrique.

En avril dernier le concept avait atteint 350 km/h. Cette fois le bolide a atteint 235 mph, soit 378 km/h ! Le constructeur précise toutefois qu’il n’est pas question de proposer une telle vitesse de pointe sur son véhicule de production. Il s’agissait simplement de tester les limites de l’infrastructure et des moteurs. Lors des précédents essais, Lucid avait notamment détecté des défauts de refroidissement. Défauts qui, d’après le constructeur, ont été corrigés avec succès car ils n’ont pas été détectés de nouveau. Annoncée pour 2019, la Lucid Air proposera en entrée de gamme un moteur de 400 ch.

Lucid Air en 2019

En version haut de gamme, elle pourra offrir jusqu’à 1000 ch délivrés par deux moteurs électriques. Avec des tarifs inférieurs à sa concurrente direct la Tesla Model S, Lucid assure que son habitacle sera en revanche plus luxueux et qu’elle bénéficiera bien évidemment d’une conduite autonome.

Laisser un commentaire