Le lavage de votre voiture préférée - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

Le lavage de votre voiture préférée

  • mai 24, 2017
  • sur Alexandre

Souvenez-vous! La première rencontre avec votre chère automobile s'est faite sous le signe de la propreté exemplaire de sa carrosserie. Alors, bien sûr, vous aimeriez que cela dure toute la vie... Mais quelle méthode utiliser pour prolonger la lune de miel ? Tout dépend de vos attentes.

Deux pratiques s'offrent à vous : le lavage automatique ou le lavage manuel.

Le lavage automatique avec un portique et des brosses rotatives

Rapide et peu onéreux, il permet sans efforts de raviver la couleur de votre carrosserie. Inconvénient, certains endroits de votre voiture sont peu ou pas nettoyés car les rouleaux manquent d'articulation pour passer partout. D'autre part, des micro rayures peuvent être décelées parfois après le lavage à cause des brosses qui accumulent les salissures récupérées sur les voitures qui ont précédées la votre sous le portique. C'est pourquoi de plus en plus de stations de lavage proposent un nouveau type de brosses avec des cils en feutre (changés tous les deux ans) annoncés anti-rayures.

Deuxième type de lavage automatique, le lavage haute pression

Il permet de passer partout avec une lance haute pression. Il dégrossit avant un nettoyage à l'éponge ou à la brosse. C'est donc plutôt un lavage semi-automatique puisqu'il vous réclame une dose d'huile de coude. Inconvénient le jet haute pression s'il est mal orienté ou passé trop près peut provoquer quelques dommages: aggravation des petits éclats de peinture notamment sur les parties plastiques, endommagement des joints, circuits électriques ou électroniques abîmés si le jet vise le moteur. Sachez qu'il existe aussi des tunnels de lavage automatiques haute pression: Vous restez dans votre auto et des bras automatiques passent partout autour de votre carrosserie pendant le cheminement vers la sortie.
Lavage automatique Lavage automatique

Dernière possibilité, le lavage manuel

C'est la meilleure solution pour un nettoyage parfait. C'est aussi la méthode la plus "sportive" mais la plus prisée des perfectionnistes. Pensez à vous munir auparavant de tous les produits et ustensiles nécessaires à votre performance: seau, éponges, brosse à dents (vieille), peau de chamois, chiffons, produit pour laver la carrosserie, produit pour laver les vitres, produit nettoyant pour les jantes et un rénovateur pour les caoutchoucs. Enfin, quelle que soit la méthode retenue, un petit coup d'aspirateur à l'intérieur sera de toute façon le bienvenu pour terminer cette toilette en beauté.
Laisser un commentaire