Un nouveau Land Rover Defender V8 - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

LAND ROVER DEFENDER LA RESURRECTION

  • janvier 25, 2018
  • sur Alexandre

A la manière de Porsche avec sa 911, Land Rover semble incapable de couper le cordon avec son légendaire Defender.

 

Que se passe-t-il ?

Il y a 2 ans Land Rover avait abandonné la production de son modèle de référence. Pris de remords ou conscient de l’attachement des clients à cette icône, le constructeur indo-britannique fait machine arrière et ressort de l’armoire l’engin pour fêter dignement les 70 ans de la marque.

 

On sort les bougies !

Décision a donc été prise de faire renaître une cuvée limitée de 150 Defender collectors équipés d’un V8. Et bien oui, quand on aime on ne compte pas...les cylindres. En chiffre cela donne un liste impressionnante de chiffres à vous faire tourner la tête. Une cylindrée de 5,0 l qui développe 405 ch et un couple de 515 Nm. Associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports le monstre passe de 0 à 100kmh en moins de 6 secondes (5,8 exactement) et pointe à 170 km/h.

 

Un rêve ou un cauchemar ?

Bien que les trains roulants, la direction et les freins aient été revus, les habitués de l’engin peuvent quand même se poser des questions sur les capacités de l’engin à rester sur la route ou les chemins sans difficultés. Tout le reste de l’auto est à l’avenant: des jantes spécifiques de 18 pouces; toit, passages de roues et grille de calandre peints en noir; abondance de cuir sur le tableau de bord, les portes et les sièges (des Recaro comme il se doit).

 

Son nom et son prix

Defender Works V8. Il sera proposé en version courte (90) ou longue (110) en échange de la modique somme de presque 170000€.

 

Un conseil, à ce tarif là, demandez à Land Rover de vous offrir le porte-clés 70 ème anniversaire de la marque.

 

Crédit Photo Caradisiac

 

 

Laisser un commentaire