Bienvenue sur Auto-ies.com

La reprise de votre voiture en toute tranquillité et au meilleur prix

  • avril 27, 2022
  • sur Mayra

Dans la majorité des cas, la reprise automobile n’est possible chez un professionnel que sous conditions d’achat d’une autre voiture. En pratique, il s’agit pour les professionnels de l’automobile de racheter votre véhicule si, et seulement si, vous souhaitez racheter un autre véhicule, neuf ou d’occasion. Après avoir estimé votre voiture, une offre de reprise vous est communiquée, que vous êtes libre d’accepter, de refuser ou de négocier.



Lors de la transaction finale, vous pouvez soustraire le prix de vente au tarif affiché de votre prochain modèle. La prime à la conversion peut vous permettre aussi, en fonction de votre situation, de profiter d’une remise supplémentaire sur votre nouveau véhicule, si celui-ci respecte les normes actuelles de préservation de l’environnement.

La reprise d’une voiture, c’est quoi ?

Si vous envisagez de devenir propriétaire (ou locataire) d’une nouvelle voiture, la vente de votre ancienne monture est un sujet casse-tête. Le but étant de bénéficier de cette somme d’argent, pour la déduire du montant nécessaire à l’achat de votre nouveau véhicule. En général, la vente entre particuliers reste la solution la plus utilisée. Cependant, la vente de l’ancien véhicule s’effectue de plus en plus chez un professionnel.

 

Dans le cadre de son offre de reprise, le professionnel de l'automobile vous propose généralement une offre d’achat pour un véhicule neuf (ou d’occasion) ainsi qu’une reprise de la voiture actuelle. La cession d’un véhicule et l’achat de la nouvelle voiture se fait donc au même endroit et le prix de l’ancienne voiture permet de réduire le montant de la somme restant à payer.

 

Le professionnel se charge d’estimer la valeur de la voiture et de proposer un prix de rachat. Il s’occupe aussi des documents administratifs (comme par exemple, le certificat de vente, le formulaire CERFA et le certificat de situation administrative du véhicule. Il indique ensuite le montant du prix de la future voiture en la déduisant. Une bonne solution de financement qui permet de réduire la durée ou le montant du prêt personnel tout en bénéficiant d’une voiture (indirectement) moins chère.

 

Quels sont les avantages de la reprise de votre voiture avec AUTO-IES.COM ?

Acteur reconnu et primé sur le marché automobile vous allez être cocooné tout au long de la transaction.

 

Vous allez pouvoir bénéficier d’un service personnalisé avec un interlocuteur dédié, d’une estimation personnalisée, rapide en quelques minutes vous sera proposée.

 

Le tout réalisé grâce à un processus simple mais sécurisé.
Une reprise assurée quel que soit l'âge de votre véhicule avec une tranquillité assortie d’échanges rassurants (pas de risques ou de mauvaises surprises comme on peut en rencontrer avec une vente entre particuliers). De risquer le “chèque en bois” d'un quidam peu scrupuleux.

 

Nul besoin de vous occuper des démarches administratives lors de la vente de votre véhicule. Enfin, plus besoin de faire la tournée des négociants et de perdre du temps.

 

Comment faire pour acheter votre nouvelle voiture chez AUTO-IES ?

Choisissez votre nouveau véhicule parmi notre catalogue. Ensuite, vous sélectionnez les options facultatives (service, garantie, gravage des vitres, livraison).

 

Enfin, vous complétez le formulaire afin de recevoir le devis.
Un conseiller vous rappelle alors pour finaliser la transaction et lancer en parallèle la procédure d’estimation de reprise.

 

Mais vous pouvez faire plus simple encore : il vous suffit d’appeler directement un conseiller d’AUTO-IES au 04.70.30.87.60.

 

UTILE A SAVOIR:

L’estimation de votre chère auto dépend de la cote Argus officielle ainsi que du prix sur le marché des véhicules d’occasion de même type. Mais aussi sont pris en compte dans cette estimation :

 

  • La date de mise en circulation
  • La marque, le modèle, le carburant et la finition de votre voiture
  • Le kilométrage
  • La couleur
  • Les options et équipements
  • Les factures d'entretien, ainsi que le bon remplissage du carnet d'entretien, sont des + également.
  • Et bien sûr, l'état mécanique et l'état de la carrosserie

 

Enfin, lors de votre arrivée au siège social d’AUTO-IES ou dans l’un de nos centres de livraisons, votre véhicule sera examiné afin d'effectuer une vérification complète de l'ensemble des éléments déclarés.

 

Plus d’hésitation, avec les équipes d’AUTO-IES, tout au long de votre dossier vous serez accompagné, conseillé et en sécurité. Que demander de plus ?

 

Vous souhaitez faire reprendre votre véhicule ? Contactez nos conseillers