Bienvenue sur Auto-ies.com

Je me gare avec un chausse-pied !

  • juillet 19, 2018
  • sur Alexandre

Qui, parmi nous, n’a pas un jour été mis en rage par l’étroitesse des places que nous réservent les architectes européens dans le parkings? Mais ça y est, le bout du tunnel arrive enfin. Ne rêvons pas non plus, vu le prix du m2 dans nos villes, le salut va venir de nos ingénieurs de l’automobile et non des largesses des investisseurs immobiliers.

Quelques explication sur les évolutions à venir:

Bien que les performances de l’intelligence artificielle de nos chères automobiles soient de
plus en plus pointues y compris pour les modèles de milieu de gamme, stationner dans nos parkings urbains demande des capacités d’équilibriste de plus en plus professionnelles. Pour notre part, nous avons la désagréable impression que plus les années passent plus les places de stationnement se rétrécissent. Et ceci n’a rien à voir avec la baisse de nos capacités visuelles.
A l’inverse, nos voitures grandissent: Pour exemple, la Polo actuelle est nettement plus grande que la Golf à sa naissance. Mais désormais le “PARK ASSIST” est là pour nous assister.

park assist Utiliser les radars de recul

Park Assist (ou stationnement automatique):

Désormais dès que vous trouvez une place de stationnement libre, votre voiture se charge des manoeuvres pour vous glisser dans l’emplacement pendant que vous assistez béat et les bras croisés à la performance. Il vous faut quand même assurer pendant les manoeuvres accélération et freinage mais le volant lui tourne tout seul.

 

La prochaine étape: Le voiturier automatique !

Audi et BMW sont déjà opérationnels pour leurs modèles haut de gamme. Le conducteur descend de son carrosse et gère la situation à l’aide de sa clé ou de son smartphone. Pendant ce temps sa voiture se gare, seule, comme une grande. Encore plus fort ! vous laissez votre auto à l’entrée du parking et un robot se charge de lui trouver une place. Vous n’avez plus à craindre de vous retrouver seul dans un parking froid et mal éclairé, votre voiture va se garer seule comme une grande. Gain de temps et de stress.

 

Les grands gagnants de cette évolution ?

D’abord vous. Mais aussi les sociétés propriétaires de parkings publics. Elles vont pouvoir resserrer les places au maximum. Inutile de laisser de l’espace pour ouvrir les portières puisque votre quatre roues viendra seul et repartira de même pour vous récupérer à l’entrée. Notez au passage que c’est votre auto qui viendra vous chercher et non l’inverse. Tout fout le camp !!!

 

Elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire