Bienvenue sur Auto-ies.com

C'est fini pour la Dodge Viper !

  • juillet 17, 2017
  • sur Alexandre

En Amérique du Nord, la demande pour la dernière Dodge Viper a été très faible ces dernières années. Hormis son prix élevé, peu de choses expliquent ce manque d’attractivité de la SRT Viper. Du coup le groupe Fiat Chrysler a décidé de stopper sa production et de fermer l’usine d’assemblage.

Beaucoup d’entre nous ont fantasmé à un moment donné sur cette « muscle car » américaine. Dès sa sortie elle fut équipée d’un V10 atmosphérique avec 8l de cylindrées offrant un « couple de camion » ravageur.

Dodge Viper Dodge Viper

En aout le groupe FCA fermera l’usine de Detroit qui produit la Viper depuis 25 ans (les ¾ de la production). Cette usine avait été achetée par Chrysler en 1966… La Viper, dont les ventes avaient été hétérogènes ces dernières années, terminera donc sa longue carrière par la même occasion.

Dodge Viper SRT10 Cabriolet Dodge Viper SRT10 Cabriolet

Il est compliqué d’expliquer la baisse des ventes de cette dernière car la belle reste un mythe dans l’esprit des gens. La génération actuelle de la Viper propose un V10 de 8.4l avec 645 chevaux. Son tarif est peut-être un peu élevé pour le segment : $ 90 000 pour le premier niveau de finition. Mais il y a peu d’équivalence sur le marché avec une telle puissance ! Au fil des années son design est devenu moins agressif. C’est peut-être une des explications. Il est en tout cas bien dommage de voir disparaître cette auto hors du commun.

Laisser un commentaire