Bienvenue sur Auto-ies.com

Dodge Challenger R/T 1970, l'autre vedette du grand écran

  • août 2, 2018
  • sur Alexandre

Lorsque l’on évoque l’automobile et le cinéma, c’est souvent la Ford Mustang GT Fastback 1968 de Steve Mac Queen dans Bullit qui arrive en tête des conversations. Pourtant une autre américaine est plus représentative: la Dodge Challenger R/T de 1970. Co-vedette avec d’autres monstres motorisés de “Fast and Furious” et surtout rôle principal dans le film devenu culte “Vanishing Point” en 1971.


 

Dodge Challenger 1970, une belle trop méconnue

Sortie entre 1970 et 1974, cette deuxième génération de Challenger s’offrit le luxe d’être produite à près de 200 000 exemplaires. Pas mal pour un coupé! Le modèle qui nous occupe aujourd’hui, la R/T (pour Road and Track) rencontra le succès grâce au large choix de ses moteurs et de ses finitions . Pour les motorisations, il y en avait pour tous les goûts (et toutes les bourses) le choix allant du 6 cylindres à partir de 145ch , au V8 de 230 à 375 ch. Succès encore augmenté par les multiples finitions, par exemple 18 couleurs de carrosserie étaient disponibles. Autant dire que la personnalisation, très à la mode en ce moment, était déjà d’actualité. De fait impossible ou presque de croiser alors deux Challenger identiques.
 

Vanishing Point

Traduit en France par “Point limite zéro”, ce film d’action sorti début 1971 est un road movie bien dans l’air du temps des seventies. Le personnage principal Kowalski est un ancien militaire, vétéran du Vietnam. Devenu pilote automobile de Nascar, il est désormais convoyeur d’autos. Ce métier, sans doute disparu aujourd’hui, consistait à livrer des voitures par la route à travers tous les Etats-Unis. L’amour de sa vie, une jolie surfeuse s’est tuée quelques années plus tôt en pratiquant son sport favori. Il se voit confier une Dodge Challenger R/T 426 blanche à Denver (Colorado) pour la livrer à San Francisco (Californie).
Suite à un pari, il annonce qu’il peut faire ce trajet en 15h. C’est le début d’une folle course-poursuite avec la police. On préfère ne pas vous en dire plus pour que ceux qui souhaitent découvrir ce film...
 

Acheter aujourd’hui une Dodge Challenger 1970-1974

Peu de modèles de cette époque ont traversé l’Atlantique. Il vaut mieux donc en passer par un importateur spécialisé qui s’occupera de vous dénicher l’auto qui correspond à vos souhaits et gérera les démarches administratives toujours fastidieuses. A savoir quand même les Challenger de cette époque restent très cotées aux USA. Attendez-vous à investir entre 20 000 et 100 000 $ US. A vous de juger…

 

Mandataire auto Mandataire auto: Achat de voiture neuve moins chère
Laisser un commentaire