Dans quelles situations devez-vous changer la carte grise de votre véhicule ? - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

Dans quelles situations devez-vous changer la carte grise de votre véhicule ?

  • mai 15, 2017
  • sur Alexandre

Un propriétaire doit impérativement faire enregistrer son nouveau véhicule à son nom grâce au certificat d'immatriculation. Mais il y a bien d’autres cas où vous devez établir ce certificat : changement de propriétaire lors de la vente de votre voiture ou de l’achat d’une nouvelle, la perte ou le vol de sa carte grise ou bien encore un déménagement.

La vente de votre voiture

Lorsque vous vendez votre voiture, vous devez en déclarer sa vente sous 15 jours. Cela permet à l’acheteur de l'immatriculer à son propre nom. Vous devez télécharger sur internet le formulaire de déclaration de cession (cerfa n° 13754). Trois exemplaires identiques sont à remplir : un pour le vendeur, un pour l’acheteur et le dernier pour la préfecture.Quant à l'acheteur, il doit produire la déclaration de cession, l’ancien certificat d'immatriculation du véhicule, le certificat de non-gage et le certificat de contrôle technique.

Un déménagement

Attention, on n’y pense pas forcément mais lorsque l’on déménage on doit le faire notifier sur la carte grise de son véhicule. Il est possible de faire ce changement d’adresse soit à la préfecture soit directement et gratuitement en ligne.

La perte ou le vol

Dans le cas d’une perte ou d’un vol de votre certificat d'immatriculation, il est impératif de faire un duplicata. Pour le vol, il est également impératif de faire une déclaration à la police ou à la gendarmerie à proximité du lieu où cela s’est produit.
Infographie changement carte grise Source: carte-grise.org
Laisser un commentaire