BMW, Contrôler sa radio par un geste de la main - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

BMW, Contrôler sa radio par un geste de la main

  • mars 13, 2017
  • sur Alexandre

Comme toutes les innovations technologiques dans l’automobile, celles-ci apparaissent en priorité sur les modèles Premium et haut de gamme, puis elles équipent progressivement l’ensemble des modèles du marché. C’est le cas pour BMW qui propose en option sur la nouvelle Série 5 son système Gesture Control (Système gestuelle de contrôle) après l’avoir introduit au départ sur la Série 7.

 

Cette technologie permet de contrôler des fonctions du système multimédia en effectuant simplement un geste de la main en face de l’écran.

Fonctionnement

Une caméra est positionnée au plafond pour observer les mouvements entre le levier de vitesse et l’écran tactile. En effectuant un geste bien précis, il est reconnu par l’ordinateur l’interface, la caméra envoie l’information au système multimédia pour appliquer l’action demandée. Pour l’instant seulement 5 commandes sont proposées. On peut par exemple tourner le doigt pour augmenter le volume, faire glisser sa main de gauche à droite pour prendre un appel téléphonique.

Cette innovation permet de conserver les yeux sur la route et ainsi de limiter les risques d’inattention du conducteur sur l’utilisation de fonctions basiques et fréquentes. Sur les BMW Série 5 et série 7, le conducteur pourra utiliser sa radio de différentes façons : commande au volant, écran tactile, reconnaissance vocale et commande gestuelle.

Photo: bmwblog

Laisser un commentaire