Bienvenue sur Auto-ies.com

Des automobiles inventées mais jamais produites

  • août 31, 2017
  • sur Alexandre

Dans l'histoire de l'automobile, nombreux sont les concepts qui n'ont jamais eu de suite. Il serait quasiment impossible d'en dresser une liste exhaustive ! Voici néanmoins quelques voitures surprenantes créées par nos contemporains.

Chrysler Ghia Gilda Streamline

 

Chrysler Ghia Gilda Streamline Chrysler Ghia Gilda Streamline

La Chrysler Ghia Gilda Streamline et sa longue carrosserie fuselée. On retrouve totalement dans son dessin, le courant aérodynamique des années 1950.

Honda WOW

Honda WOW Honda WOW

La Honda W.O.W a été créée pour transporter vos chiens en balade. Le nom de cette voiture est tiré de l'Anglais "bow-wow" (Cela signifie aboiement comme "Waf" en Français).

Oeuf Electrique Paul Arzens

Oeuf Electrique Paul Arzens Oeuf Electrique Paul Arzens

Cet oeuf électrique a été dessiné par Paul Arzens. Testé en 1942, il pouvait rouler jusqu'à 70 km/h. Il bénéficiait d'une autonomie moyenne de 100 km.

Cadillac Sixteen Concept

Cadillac Sixteen Concept Cadillac Sixteen Concept

Cette Cadillac Sixteen Concept avait pour particularité d'avoir des tapis de sol tissés en soie. Elle avait en outre un moteur de 1000 chevaux sous le capot.

Lancia Stratos HF Zero

Lancia Stratos Lancia Stratos HF Zero (Credit: STUDIO BERTONE)

La Lancia Stratos HF Zero ne fait que 84 cm de hauteur. Souvenez vous, nous avons pu la voir dans le clip de Michael Jackson: Moonwalker . Son designer, Nuccio Bertone, fut le seul à pouvoir l'utiliser. On raconte qu'il la prenait pour aller aux réunions importantes de son Studio de Design.

Volvo YCC

Volvo YCC Volvo YCC (Credit: VOLVO)

Cette Volvo YCC a la particularité d'être le fruit du travail de plusieurs femmes designers.

Stout Scarab

Stout Scarab Stout Scarab (Credit: PHOTOSIN)

Cette magnifique Stout Scarab est exposée au Gilmore Car Museum de Hickory Corners,au Michigan. C'est un des neuf exemplaires qui a été produit.

Prototype Ford MA

Ford MA Prototype Ford MA (Credit: FORD)

Ford a crée se prototype en 2002. Il fut principalement exposé dans les musées d'art ou montré comme voiture concept dans les Salons de l'auto à travers le monde.

Laisser un commentaire