Pensez à souscrire un Assistance Auto - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

Avez vous une Assistance Auto en cas de problème ?

  • mai 17, 2018
  • sur Alexandre

Assurance et Assistance sont deux univers complémentaires pour vous et votre automobile. Mais si l’une est légalement obligatoire en France, l’autre n’est qu’une option. Pourtant, il vaut mieux ne pas faire l’impasse sur l’Assistance car les sommes mises en jeu peuvent se révéler au final, exorbitantes pour votre portefeuille.

 


L’assistance auto c’est quoi ?

En cas de panne, vol, pépin mécanique (par exemple une crevaison) ou d’accident, l’assisteur s’occupe de toutes les modalités pratiques et financières pour vous sortir de cette situation fâcheuse.
Votre seule obligation en cas de pépin, est de contacter au plus vite votre société d’assistance grâce à un numéro d’appel gratuit. Les plateaux téléphoniques des sociétés d’assistance sont disponibles 24h sur 24 et 7J sur 7. Vous, vos passagers et votre chère voiture serez immédiatement pris en charge par un interlocuteur chargé d’enregistrer votre dossier et actionner à votre place les leviers adéquats (dépanneurs, hébergement, taxi, train ou même avion).

 

Quelles prestations ?

Globalement les mêmes services de bases se retrouvent chez la plupart des Assisteurs.
Ceux liés à l’immobilisation de votre voiture: remorquage jusqu’à un garage, prêt de véhicule pendant les réparations, si besoin transport et hébergement provisoire du conducteur et de ses passagers (y compris votre chien ou votre chat).
Ceux liés aux blessures en cas d’accident: envoi d’une ambulance, rapatriement médical.
Dans le cas de décès: transport du ou des corps, prise en charge des obsèques. Assistance juridique et/ou psychologique.

Dépannage voiture Dépannage voiture

 

Attention

Renseignez-vous bien au moment de la souscription. Le contrat d’assistance peut être l’objet de restrictions ou exclusions. Exemple les franchises, les plafonds d’indemnisation, l’utilisation du véhicule, etc…

 

Conseil

Dans tous les cas privilégiez les contrats d’assistance en cas de panne à partir de zéro kilomètre. C’est à dire sans la fameuse franchise d’intervention de 50 km à partir de votre domicile. En effet que vous tombiez en panne à 10 ou 40 kilomètres de chez vous ne changera pas grand chose aux frais à engager. Si ce n’est que ce sera à vous de les régler sans cette fameuse option.

 

Conclusion

Souscrire un contrat d’assistance est un impératif dès que vous faites l’acquisition d’une voiture et le coût (au maximum quelques dizaines d’euros par an) sera vite rentabilisé que votre auto soit neuve ou moins neuve !!!

 

Laisser un commentaire