4L Trophy : comment trouver une assurance auto pas chère ? - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

4L Trophy : comment assurer sa voiture pour une telle course

  • octobre 25, 2017
  • sur Alexandre

Le 4L Trophy, c’est chaque année un événement : un parcours à travers la France, l’Espagne et le Maroc, pour relier Biarritz à Marrakech à travers le désert.

 

Le parcours fait 6000km ; le principe, c’est de rénover une 4L, trouver des sponsors, et partir à l’aventure lors d’une grande course d’orientation. Si cela fait rêver, il ne faut cependant pas oublier de garder les pieds sur terre : et parmi les détails auxquels il faut penser, il y a l’assurance auto pas chère à dénicher !

 

Trouver une assurance auto pour un rallye à l’image du 4L Trophy

Il vous est possible de trouver aisément une assurance auto pas chère sur Maaf.fr : mais vous vous demandez peut-être, à quoi bon faire assurer une vieille 4L pour une course dans le désert ? Après tout, vous n’accordez peut-être pas une grande importance à cette voiture, avec tous les autocollants de sponsors qui l’habillent, et que vous n’êtes pas sûrs de conduire après la fin de la course… Mais ça reste une voiture ! Apprenez, de plus, que vous pourriez être amenés à rouler hors du désert, notamment sur votre trajet de retour, avec cette voiture : il est ainsi primordial pour vous d’avoir une assurance auto, pas chère de préférence si vous ne voulez effectivement pas trop investir dedans.

4LTrophy assurance 4LTrophy

p>Cela pourra au moins couvrir les frais de réparation si besoin est, et vous couvrir en cas d’accident : ce n’est pas drôle d’y penser, mais ce sont des choses qui arrivent ! L’organisation du 4L Trophy donne plus de détails quant à ce qu’ils exigent des participants sur leur site officiel. De façon très logique, vous devez avoir au moins 18 ans (et 28 ans au maximum, puisqu’il s’agit d’un événement étudiant) et être titulaire du permis B. Il vous faut également former une équipe de deux personnes, avec l’un de vos amis, et avoir un passeport en cours de validité. S’il n’est pas fait mention d’une assurance auto pas chère sur le site visiteur, il est plus que probable que cela vous soit de toute façon demandé une fois que vous êtes inscrits !

 

Une assurance auto pas chère, quelque chose de bien nécessaire au vu du déroulement de l’événement qu’est le 4L Trophy

Votre petite 4L risque d’être mise à l’épreuve bien souvent au cours de ces dix jours de rallye, vous devez vous en douter ! Vous avez investi dans cette voiture (ainsi que dans cette aventure), et il serait dommage de devoir abandonner le petit bolide que vous avez contribué à créer, et sur lequel vous avez passé beaucoup de temps. Sans parler de continuer de l’utiliser comme voiture usuelle, ne serait-ce pas dommage de la voir s’abîmer en seulement dix jours, sans assurance pour aider à la réparer ? Par exemple, saviez-vous que le sel peut abîmer votre voiture ?

4ltrophy préparation 4L trophy 2017

Entre Biarritz et Algesiras, vous allez passer pas mal de temps non loin de la mer, et cela pourrait suffire à déjà attaquer votre carrosserie ! Et plus que le sel, le sable pourrait également être assez corrosif pour votre véhicule lors du 4L Trophy. Si vous souhaitez garder cette automobile en bon état, que ce soit pour la garder ou pour la revendre (cela pourrait intéresser un participant éventuelle de la prochaine édition !), en plus de l’entretenir, il vaut mieux l’assurer. Ce serait en effet dommage de vivre autant de choses avec cette voiture, de son achat à l’arrivée de la course en passant par sa rénovation et la découverte de paysages et de lieux fantastiques, pour l’abandonner faute de l’avoir assurée à la fin de tout ça !

 

Laisser un commentaire