Plus de radars sur les routes en 2018 - Auto-IES.com

Bienvenue sur Auto-ies.com

2018 L'ANNEE DES RADARS

  • novembre 6, 2017
  • sur Alexandre

La pause dans la construction de nouveaux radars aura été de courte durée. Ces derniers mois l’accent avait été mis sur le remplacement de l’existant et la modernisation (radars fixes à double sens).

 

Pour 2018 le nombre de radars fixes va augmenter (100 de plus sur le territoire).
Officiellement ils seront installés sur les zones d’accidents fréquents afin de continuer à faire baisser le nombre de morts sur la route. Pour rappel 4300 personnes décédés en 2016 suite à un accident de la route.

 

TOUJOURS PLUS

Une des grandes nouveautés est l’arrivée de radars dit radars tourelles capables de sanctionner plusieurs infractions à la fois: vitesse, franchissement de feux rouges, port de la ceinture, respect des distances de sécurité ou franchissement de lignes blanches…
Subtilité (ou zèle) plusieurs radars tourelles pourront être installés sur un même parcours. Certains seraient des leurres et d’autres abriteraient un vrai radar. Celui-ci pouvant être déplacé d’une tourelle à l’autre afin que l’automobiliste ne sache jamais à l’avance quel est le « numéro gagnant ».
Moins repérables et tout aussi efficaces, les radars « urbains » verront leur nombre augmenter. Installés sur des feux tricolores ou logés dans du mobilier urbain ils pourront eux aussi contrôler plusieurs infractions, un feu rouge « grillé » et/ou une vitesse illicite.

Radar tronçon Radar tronçon

CREATION D’EMPLOI POUR LES SOCIETES PRIVEES

Enfin et ce n’est qu’un rappel les fameux radars embarqués vont voir leurs « performances » exploser.
En effet installés dans des véhicules banalisés et désormais confiés à des sociétés privées, leur temps de présence sur les axes routiers va être nettement augmenté.
On peut donc s’attendre mathématiquement à plus de PV pour ce type de contrôles.

 

Laisser un commentaire