Fiat 500 Lounge - votre Fiat 500 Lounge neuve en stock au meilleur prix avec Auto-IES.com

Logo Fiat

Fiat 500 Lounge à partir de 12 228 €

Jusqu'à -19,5% de remise sur votre FIAT 500

 
Trier la liste par :
Modèle
Disponibilité
Carburant
Prix TTC

Fiat 500 lounge: la "500" revisité avec bonheur

Allez, disons-le tout de go : nous l’aimons ! Plus même : la Fiat 500 Lounge nous excite… et nous ne sommes pas le seul puisqu’elle connaît un incroyable succès sur toutes les terres où elle a été lancée. Il est bien loin le « pot de yaourt » qui apparut pour la première fois en Italie le 4 juillet 1957 et pour lequel nous avons encore un grand attachement. Le mythe, lui, est toujours vivant… et de la Cinquecento à la 500 d’aujourd’hui, c’est vraiment le « changement dans la continuité ».

Fiat 500 lounge: un "p'tit chez soi" plutôt sympa

La 500 n’est pas seulement contemporaine par son design. Elle l’est aussi par la façon de vivre qu’elle suggère, résolument « in », résolument urbaine, résolument économique, résolument écologique, résolument pratique. La Fiat 500 Lounge n’a pas vocation à se faire autobus et même si l’espace à l’arrière est un peu exigu, quatre adultes y logent sans trop de soucis. L’habitacle, très lumineux avec son vaste toit panoramique (fixe), a été dessiné avec soin. Si on le détaille — et comment ne pas le faire ! —, on remarque l’originalité de la planche de bord dont les couleurs sont assorties à celle(s) de la carrosserie. Les finitions chromées des baguettes de vitres latérales, des poignées de portes intérieures, du levier de vitesse, sont très bien vues. Et tout est comme ça, du volant gainé de cuir qui intègre les commandes du système Blue & Me pour synchroniser son portable et disposer ainsi d’un système de téléphonie « mains libres » à la jolie radio RDS qui lit, bien sûr, les CD et est compatible MP3.

Fiat 500 lounge: mais oui, c'est une vraie voiture de son temps !

La sécurité est aussi l’un des points forts de cette mini aussi amusante qu’étonnante. La Fiat 500 Lounge ne compte pas moins que sept airbags, y compris un airbag genoux pour le conducteur. Elle reçoit aussi un ABS de dernière génération avec un répartiteur de freinage EBD tandis que grâce au dispositif Hazard, les feux de détresse sont actionnés automatiquement en cas de freinage d’urgence. Les jeunes mamans apprécieront que l’on ait encore pensé aux fixations pour sièges bébés qui adoptent, en série, la norme Isofix. Il y a aussi la climatisation (manuelle). La Fiat 500 Lounge joue parfaitement son rôle de petite urbaine : agile, toujours amusante à conduire dans le trafic elle est de plus si facile à garer (surtout en étant équipé des radars de recul !). Elle ne démérite pas sur route où le moteur essence 1.2 l de 69 chevaux se révèle économe pour peu qu’on ne le pousse pas dans ces derniers retranchements ce qui est parfois fort tentant. 

En résumé, la Fiat 500 Lounge est une voiture bien dans ses baskets ! Son côté chic et choc en fait une petite urbaine sympa comme tout. C’est cependant une voiture sérieuse, dotée d’un moteur essence 69 ch qui lui va pile poil et d’un équipement de sécurité et de confort qui signe aussi sa modernité. L’investissement en vaut la chandelle car si l’on veut s’en séparer au bout de deux ou trois ans, elle trouve preneur à un prix élevé. Tous comptes faits, de l’achat à la revente, la 500, économe en carburant, se révèle ainsi bien plus économique qu’il ne pourrait y paraître.

 

Appelez le : 04 70 30 87 60